21 décembre 2012

39 d - Le coffrage du plafond, la fin

Edit 02/12/08 Cela faisait un bail que rien n'avait été fait dans le salon...On avait un peu arrêté les travaux...un peu par lassitude et beaucoup par manque de moyens... Les mauvais jours sont là, ça ne donne pas envie de bosser dehors...c'est sûr, ça aide ! On a repris les travaux dans la maison. Le coffrage du plafond par lui-même était terminé. Il a fallu le peindre et on a tapissé toute la partie inférieure du coffrage. Petit problème : la tapisserie a un peu "bulloché". La tapisserie n'a pas un rendu lisse, et de nombreuses... [Lire la suite]
Posté par clili à 05:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 décembre 2012

39 c - Le coffrage du plafond, la suite - 08/03/08

Edit du 08/03/08 Le coffrage du plafond n'avance pas beaucoup car d'une part, mon frère habite loin et il a aussi une vie, un boulot...mais bon faut dire aussi qu'il n'est pas trop motivé non plus...C'est plus compliqué et plus long qu'il n'y paraît. Et franchement, si j'avais su le temps que cela lui prendrait, je ne lui aurait pas demandé ! Je ne suis pas sadique tout de même ! La dernière fois que je vous ai parlé du coffrage du plafond, mon frérot découpait les différents éléments. Pour vous rafraîchir la mémoire, voici ce qui a... [Lire la suite]
Posté par clili à 03:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 décembre 2012

39 b - Le coffrage du plafond, encore !

Edit 21/02/08 Ce week end, mon frerot est venu bosser à la maison...oui, je sais, ça devient une habitude ! Mais bon il y aura un retour de manivelle, comme on dit, puisqu'il vient d'acheter une maison à retaper. Il va avoir besoin d'aide ! A charge de revanche. Notre seul problème est qu'on habite loin l'un de l'autre. Un heure de route...Pas pratique du tout ! C'est quoi, ça ? Un ventilo nouvelle génération ? Après avoir fixé les différentes séparations de mes placards, mon frère a tracé le plan du coffrage au sol : Puis... [Lire la suite]
Posté par clili à 01:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 décembre 2012

39 a- Le coffrage du plafond

Lecteur assidu, te souviens-tu du billet où je parlais de l'horrible verrue de mon salon ? Non ? Alors va là et reviens, hein ? Donc, mon frerot a entamé les travaux pour cacher cette horrible verrue. Il a commencé par faire les tracés : Ensuite, il a fixé des tasseaux au plafond (grâce en partie à l'ami dédé qui est monté dans les combles pour aider à  les fixer) : frérot et l'ami dédé sont en train de communiquer pour déterminer l'emplacement des fixations La pose des tasseaux pour la première partie du coffrage est... [Lire la suite]
Posté par clili à 00:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 décembre 2012

La tapisserie dans le couloir

Edit du 10/02/08 Cela n'a pas été une mince affaire ! Primo, il y a 5 encadrement de portes, sans parler des interrupteurs et des prises. Donc autant de découpes. Deuxièmement, on avait acheté de la tapisserie à raccord. En toute connaissance de cause ! J'avais trouvé cette tapisserie à Merlin l'enchanteur. C'était une fin de série (assez chèreeuh !) mais sur laquelle on avait eu une bonne remise. J'avais craqué dessus puis changé d'avis quand je me suis rendue compte qu'elle était à raccord. Mais mon gentil z'hom a accepté, pour... [Lire la suite]
Posté par clili à 06:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 décembre 2012

38 bis - la tapisserie au plafond dans le salon

De retour de notre magasin de bricolage préféré, mon z'hom veut essayer de poser un lai dans la soirée pour voir ce que ça donne, puis continuer le lendemain. Finalement, après avoir bien ramé pour ce premier lai, nous décidons qu'il faut tout poser le soir même. Poser de la tapisserie au plafond, à la base, ce n'est pas l'extase. Mais poser de la tapisserie au plafond qui, en plus, est à raccord, demande beaucoup de patience. Pourtant, mon z'hom avait dit qu'il ne poserait plus de tapisserie à raccord car trop soûlant. Mais, on a... [Lire la suite]
Posté par clili à 03:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 décembre 2012

38 - La peinture du salon

Edit du 05/02/08 Depuis la mise en place de ce fameux muret, nous avons fait pas mal de travaux de peinture. Toujours dans l'optique de la réception de la cuisine...Vaut mieux faire les travaux salissants avant son arrivée... Avant cela, mon z'hom avait pris soin de faire une passe d'enduit partout (souvenez-vous que Phenix avait omis de faire une seconde passe !! C'est promis, on ne nous y reprendra plus ! Si demain, on vend - Pourquoi ? j'en sais rien ! - et qu'on refait construire, on n'ira pas chez eux !) et puis a poncé les... [Lire la suite]
Posté par clili à 00:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 novembre 2012

37 h - Enfin là ! 23/02/08

Edit du 23 /02/08 La plaque de cuisson est arrivée ! Finalement la grande sophie s'est bien débrouillée. Le livreur a un peu tardé à venir car il s'est perdu pour apporter le colis. Un comble ! C'est ça quand on est habitué au luxe (le GPS !), on est vite débordé quand la rue n'existe pas encore officiellement. Bah oui !  Le lotissement est nouveau. Il a repris ses bonnes vieilles méthodes d'avant (avant quoi ? Bah  le GPS pardi !). Il s'est arrêté à la mairie pour demander où elle se trouvait. Tout simplement...Il m'aurait... [Lire la suite]
Posté par clili à 08:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 novembre 2012

37 g - La cuisine n'est toujours pas finie - 22/02/08

Edit du 22/02/08 ...car on attend toujours la plaque de cuisson !! Le transporteur chargé de nous la remettre n'est pas pressé....Je m'en doutais un peu...Le transporteur choisi par le cuisiniste se trouve à plus d'une heure de chez nous pour commencer...Bon, ça encore...c'est mineur...Mais mon home sweet home se trouve en campagne et je pense qu'il cherche à regrouper leur livraison pour réduire leurs frais. Mais bon, ça fait trois jours que ma plaque de cuisson se trouve dans leurs locaux, ça commence à faire long ! Je multiplie... [Lire la suite]
Posté par clili à 07:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 novembre 2012

37 f - Installation de la cuisine

Edit du 17/02/08 Ce week-end, on installe la cuisine ...mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît ! Les meubles sont arrivés montés. Il n'y avait logiquement "qu'à mettre de niveau" et "installer les plans bar" puis "l'évier" et le "four". "Y'a qu'à", hein ? C'est tellement facile ! Mais pas très réaliste ! En gros dans l'ordre, ça donne ça : 1 - On a mis les pieds aux meubles Ça aide ! D'avoir des pieds aux meubles ! C'est mieux ! 2 - Ensuite, on met les meubles à leur place Ça veut dire, faire des découpes au niveau... [Lire la suite]
Posté par clili à 06:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Haut de Page