23 novembre 2012

36 bis - Déco chambre théo

Edit du 08/01/08

La semaine dernière, Théo a dormi chez sa mamie et pendant son absence, nous en avons profité pour avancer dans les travaux d'aménagements de sa chambre...car sinon, évidemment, il est toujours dans nos pattes. Il veut faire comme les grands, bricoler ou tout simplement, prend plaisir à nous embêter (il prend les outils et les cache et bien évidemment, en fonction des outils, cela peut s'avérer fort dangereux !)

On a acheté une planche de bois de 2 m sur 60 cm. Nous voulions qu'elle soit magnétique et qu'il puisse écrire à la craie dessus. Sur cette planche a été passée : une sous-couche pour que les peintures suivantes adhèrent bien puis 4 couches de peintures magnétiques. Il faut bien faire attention lors de la pose de la peinture. En effet, il ne faut pas croiser les couches mais peindre des couches rectilignes à cause des filaments de fer. Quand la couche est sèche, il faut peindre dans l'autre sens ( ex si vous commencez à peindre horizontalement, la couche suivante se fait verticalement). Mon z'hom a ensuite appliqué de la peinture pour tableau noir, 4 couches également. Pensez à bien respecter les temps de séchage pour ces types de peinture (parfois assez long, jusqu'à 24 h entre 2 couches).

S6002075

 

On a acheté une barre de crochets pour torchons et des seaux aluminium. La déco de ce mur n'est pas finie. Il me reste des stickers à mettre en haut du mur, un peu comme dans une salle de classe...Je ne sais pas trop comment m'y prendre...Je réfléchis à la question...

Sinon, évidemment, vous pouvez faire plus simple (et évidemment, on y a pensé une fois le tableau terminé !), vous achetez un panneau métallisé que vous recouvrez ensuite de peinture noire. Nettement plus rapide et les aimants accrocheront mieux.

Posté par clili à 02:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur 36 bis - Déco chambre théo

Nouveau commentaire