22 juillet 2007

Un petit tour au bord de la mer et puis s'en va...

S6001120

Vendredi soir, on s'est dit qu'on irait bien se promener au bord de la mer. Il a fait chaud toute la semaine. Pourvu qu'on puisse se baigner. Aussi tôt dit, aussi tôt fait ! Samedi matin, on s'est levé vers 6h30 pour mon mari et moi 7h (le matin, j'ai dû mal). Préparation de la voiture, les jouets de plage pour théo, la glacière pour les boissons, des vêtements de rechange pour nous trois...Si on passe une bonne journée, peut être qu'on ira dormir à l'hôtel pour prolonger le week end.

Cette année, c'est galère...Mon mari et moi, on n'a pas de vacances ensemble. Ça craint, hein ? Mes vacances débutent en fin de semaine prochaine et tony aura peut être ses vacances en septembre. Donc, dès qu'on le peut, on s'échappe tous les trois au bord de la mer. Nos entreprises respectives nous donnent des chèques vacances et on en profite pour aller manger dans des restos ou dormir dans des hôtels où l'on n'irait pas en temps ordinaire.

Hier matin, on est allé directement à saint nazaire pour aller chercher un hôtel, pleins d'espoir. Nous pensions vraiment qu'à 9h du matin, il y aurait une chambre de libre. Nous faisons le tour de la zone commerciale que nous fréquentons habituellement quand on vient du côté de Saint Nazaire. Pas de chance, il n'y avait aucune chambre de libre...Bah oui, ce sont les grandes vacances, les français sont de sortie (les touristes étrangers aussi) et c'est la période des mariages par excellence...On aurait dû prévoir...Il y a quelques années, on n'aurait jamais envisagé d'aller dormir à l'hôtel sans avoir réservé avant (surtout quand théo était petit). Aujourd'hui, on se laisse porter par les événements. Si on passe une bonne journée, on cherche un hôtel sinon on rentre. C'est aussi simple que ça !

Malgré l'absence de chambres disponibles, on a quand même bien profité de cette journée et on s'est bien amusés. Théo grandit et on n'a plus les mêmes soucis pour aller manger par exemple...Désormais, quand on part, le pique nique est de rigueur le midi et le soir quand on rentre, on va en général au resto...Enfin, tout ce joli programme détente dépend de nos finances évidemment...

S6001118

Hier, au programme : pique nique face à la mer et jeux dans l'eau à LA TURBALLE

S6001133 S6001135 S6001132 S6001137

On n'a pas pu se baigner. Il y avait trop de vent. Il faisait pas assez chaud et l'eau était glaciale !!! Ça ne nous a pas empêché de prendre un bon coup de soleil. On a acheté une toile de tente une place pour aller sur la plage, vous savez celle qui se déplie en une seconde. Franchement top comme produit et pour 20 euros pas la peine de se priver ! théo joue à l'ombre, nos affaires sont rangés à l'abri du vent et du soleil...rien à dire...

Posté par clili à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Un petit tour au bord de la mer et puis s'en va...

Nouveau commentaire